L’Association Musicale Scherzando organise ce stage de musique qui s’adresse aux jeunes violonistes, altistes, violoncellistes et pianistes désireux de faire de la musique d’ensemble. Des notions de base de lecture musicale sont indispensables. Age minimum : six ans. Age Maximum: 17 ans à la fin du stage.

Les journées musicales des enfants se dérouleront d’après le programme qui suit :

• De 8h à 9h : Petit déjeuner
  • De 9h à 12 h : Cours en petits groupes et musique de chambre
  • De 12h15 à 13h15 : Déjeuner pris en commun
  • De 13H30 à 16h30 : Activités de loisirs et sportives encadrées
  • De 16h30 à 17h : Goûter
  • De 17h à 19h : Reprise des cours musicaux et petits concerts
  • De 19h à 20h : Dîner

Les activités et l’encadrement des enfants seront assurés par des professeurs musiciens et animateurs agréés. Des petits concerts en fin d’après midi ainsi qu’un concert de professeurs auront lieu pendant ce séjour. Un grand concert final d’enfants clôturera ce stage. Les familles sont conviées à assister à ce concert qui aura lieu le mercredi 17 juillet à 16h00 à Villard de Lans. Ce jour-là les familles auront la possibilité de prendre leur repas du soir au centre sous réserve d’une participation, de réservation et dans la mesure des places disponibles.

Hors pratique musicale, les activités proposées  sont variées :

• Pratique sportive (volley, randonnée, ping-pong, football, …)
  • Sortie(s) au village, au cinéma éventuellement et en fonction des films à l’affiche localement. (Ces sorties sont à la charge des stagiaires.)
  • Animations diverses (jeux collectifs) et boum des enfants dans le centre.